Contact

Pour toute demande de rendez-vous, veuillez utiliser ce formulaire de contact. Pensez à indiquer votre adresse email si vous souhaitez obtenir une réponse.

 

Téléphone

07 49 24 32 21

Adresses

8 rue Chrestien, 34000 Montpellier

151, rue d’Alésia, 75014 Paris

Horaires

Lu – Sa : 8:00 – 20:00

Besoin d’aide ?

Psychanalyste et Psychologue clinicien depuis plus de 30 ans, je mets mes compétences et mon expérience au service de votre souffrance.

L’accompagnement que je vous propose sera toujours bienveillant, attentif et éclairé.

Le plus important, après ses compétences,  est de sentir que l’on est entendu(e) par le thérapeute auquel vous vous adressez et qu’il comprend ce que vous dîtes !

 

La dépendance affective

Quand la relation à l’Autre bascule dans le registre du besoin et plus du désir, quand on est persuadé(e) que l’Autre est TOUT, la dépendance affective, l’addiction à l’autre génére plus de souffrance que de satisfaction. Il est nécessaire de consulter pour sortir de ce schéma.

La dépression

Une dépression est souvent causée par un deuil qui ne se fait pas : abandon, échec, décès… L’accompagnement, souvent nécessaire, a pour objectif d’améliorer la représentation de soi-même, de comprendre et de mobiliser ses propres ressources internes.

L'angoisse

Quand l’angoisse paralyse, quand elle est une entrave quotidienne, une thérapie s’impose. Tout d’abord en faire baisser l’intensité, ensuite pour en comprendre les ressorts, les causes les traiter.

Les addictions

Addiction à l’Autre, à un produit, à un comportement, à la nourriture… les addictions sont souvent une réponse mal adaptée à une souffrance (fréquemment) d’abandon, à un sentiment de ne pas exister . Quand le manque de sens nous entraine vers la sensation.

Les difficultés de couple

Quand rien ne va plus, quand on est enfermé(e) dans un fonctionnement de couple pathologique, il est souvent nécessaire de se faire aider. A rester ensemble… ou à se séparer sans destruction. 

 

error: Content is protected !!
amet, pulvinar efficitur. Nullam velit, risus adipiscing elementum